Retour

Les journées pour le Village de Van Canh inaugurées en France

Paris, 29 janvier (AVI) - "Les journées pour le Village d'amitié de Van Canh du Vietnam" ont été inaugurés samedi à la ville de Villejuif (France). Ce village, édifié à l'initiative des vétérans de guerre français, vise à aider les enfants victimes de l'agent orange.

Ont assisté à la cérémonie inaugurale le maire de Villejuif, Mme Claudine Cordillot, le vice-président du Comité internationale sur le village d'amitié, Georges Doussin, et le ministre conseiller du Vietnam en France, Nguyen Quang Chiên.

"Les journées pour le Village d'amitié de Van Canh" battent leur plein à Villejuif les 29 aet 30 janvier, avec de riches activités culturelles et artistiques dont la projection des films vietnamiens, l'exposition de peinture, la présentation de la lutte traditionnelle.

Les visiteurs peuvent goûter à cette occasion les mets traditionnels délicieux et acheter les objets d'art du Vietnam, dont ceux fabriqués par des enfants à Van Canh.

A présent, de nombreux amis internationaux ont connu ce village d'amitié, un exemple de la solidarité et de l'amitié internationale, a dit M.G.Doussin. Ils ont apporté leurs parts actives pour compenser les dommages qu'ont subis les victimes de l'agent orange, dont les enfants nés après la guerre, a-t-il souligné.

Le ministre conseiller Nguyen Quang Chiên a saisi cette occasion pour remercier les amis français, dont les habitants de Villejuif, de leurs sentiments, leur solidarité et leur soutien en faveur du Vietnam. Il a appelé les amis français par leurs actes, à aider les enfants vietnamiens victimes de l'agent orange à Van Canh. -AVI



www.vnagency.com.vn/NewsP.asp?LANGUAGE_I...