Retour

Trois projets d'assistance aux victimes de l'agent d'orange - Hanoi, 3 juillet (AVI)

Le Fonds de protection des victimes de l'agent d'orange vient d'achever trois projets d'assistance aux victimes de l'agent d'orange et leur famille dans certaines localités.
Ces projets déployés à l'initiative du président du Comité suédois de solidarité avec le Vietnam, le Laos et le Cambodge, Johan Peanberg, concernent les soins sanitaires, la culture et l'élevage, ainsi que l'éducation et l'apprentissage professionnel.
Le premier projet portera sur les soins sanitaires, les opérations chirurgiques, la réadaptation fonctionnelle, la fourniture des chaises roulantes et des membres artificiels. Le deuxième concerne l'augmentation des revenus des familles par la fourniture des variétés animales et végétales. Le troisième se rapporte à l'éducation et à l'apprentissage professionnel en faveur des enfants handicapés.
A savoir que ledit comité suédois a déclenché en avril dernier une campagne de collectes de fonds dans l'ensemble de la Suède en faveur des victimes de l'agent d'orange/dioxine du Vietnam. Cette campagne s'inscrit dans le cadre des actions en réponse à la Déclaration de la Conférence de Stockholm sur l'environnement en Indochine en juillet 2002 et vise à manifester la solidarité avec le peuple vietnamien -AVI